Les partenaires de l’Institut

 

est un organisme spécialisé dans la formation des acteurs du secteur du travail temporaire. Avec l’Institut, il offre à ses clients des prestations de formation et de conseil sur les questions sociétales adaptées aux spécificités de l’intérim.

est un cabinet qui intervient principalement avec l’IED pour des conférences et des formations sur la diversité ethnique et culturelle.

est un cabinet spécialisé dans le Droit du travail et de la protection sociale. Avec EOLE, l’Institut intervient en formation sur le respect de la laïcité dans le secteur public et le management de l’expression des convictions religieuses dans le secteur privé.

est un opérateur majeur de la formation et l’évaluation des compétences professionnelles des salariés et demandeurs d’emploi en Ile-de-France. Avec l’Institut, il permet de sensibiliser les évaluateurs aux thématiques non-discrimination et égalité de traitement.

est un cabinet conseil en communication et transformation numérique qui met en oeuvre les dispositifs opérationnels conçus par l’Institut.

et l’Institut sensibilisent aux questions sociétales à partir d’une pédagogie innovante basée sur le détour par des ateliers « cuisines du monde ». Lors de ces ateliers le fait de cuisiner ensemble, sous la houlette d’une cheffe ou d’un chef, permet de faire un parallèle entre cuisiner ensemble et travailler ensemble dans le respect de nos différences.

est un cabinet spécialisé dans l’égalité entre les femmes et les hommes. Avec l’Institut, il organise des conférences et des formations pour croiser les thématiques de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la diversité.